Samedi 7 avril / Dimanche 8 avril – Stage de flûte irlandaise

Samedi 7 avril / Dimanche 8 avril

Stage de flûte irlandaise et de tin-whistle avec Hervé Cantal et Gilles Valentin.

Hervé Cantal (tin-whistle) se consacre depuis plus de 40 ans à la musique irlandaise. Il vous propose un stage portant essentiellement sur l’interprétation, « chaque musicien a son style; il s’agira de voir ensemble quel pourrait être le votre à partir des éléments techniques et connaissances musicales que vous avez acquis. »

Gilles Valentin (flûte traversière en bois) découvre la musique irlandaise avec le disque mythique de Bothy Band (1975). En 2002, il crée l’atelier de musique irlandaise à Reims où il y enseigne, depuis, la flûte, le tin whistle. Il vous propose durant ces deux jours d’aborder les techniques de base, l’ornementation, la respiration et le phrasé, et de parler du répertoire.

Le stage de whistle s’adresse à des joueurs “intermédiaires”, c’est à dire “pouvant jouer de préférence un des morceaux envoyés à l’avance, ou sinon un morceau de votre choix au moins une fois en entier, avec ou sans ornementations et sans hésitation”, de manière à pouvoir en approfondir l’interprétation durant le stage.

Le stage de flûte s’adresse à des personnes “du niveau débutant au niveau intermédiaire. Le stagiaire doit déjà pouvoir jouer une mélodie même simple sur la flûte traversière.”

Les horaires du stage : samedi de 10h à 13h puis de 14h à 17h, et dimanche de 10 à 13h

Le tarif : 100 – 85 étudiants et chômeur (un versement d’arrhes de 40€ vous sera demandé pour confirmer votre inscription)

Le lieu : Centre Social de Cusset 87-89 Rue Pierre Voyant, 69100 Villeurbanne – métro Cusset

Liens: http://irishflute.free.fr/?page_id=1977